FONTAINE DE VAUCLUSE et ISLE SUR LA SORGUE

Programme de votre journée

Départ de votre localité le matin et arrivée à Isle Sur la Sorgue.
Visite guidée de la ville. Le patrimoine historique de l'Isle sur la Sorgue illustre l'importance de la ville au sein du Comtat Venaissin au XIVè siècle. Colorée de vert et d'eau, cette ville-île posée au pied du plateau du Vaucluse est traversée de plusieurs canaux alimentés par la Sorgue. Jadis, les habitants vivaient essentiellement de la pêche (jusqu'à 15 000 écrevisses par jour !), les grandes roues à aubes servaient de "moteur" à de nombreuses manufactures de soie du XVIIIè, puis de papier au XIXè. Certaines roues fonctionnent toujours, mais pour le seul plaisir des passants...
L'Isle sur la Sorgue connaît aujourd'hui une renommée internationale par le grand nombre d'antiquaires répartis sur la ville (ouverts surtout le week-end) et par les nombreuses galeries d'art et de peinture.
Départ pour Fontaine de Vaucluse
Déjeuner au restaurant (menu à titre indicatif).
Après-midi visite guidée d'un des derniers moulins à papier. Le développement des moulins de la Sorgue a été croissant jusqu’au XVIIIè siècle. On comptait à cette époque 11 moulins à papier faisant travailler 500 personnes dans le Vaucluse. Sur ces 11 sites, 4 étaient établis à Fontaine-de-Vaucluse.
Retour dans votre localité en fin de journée.


Menu du déjeuner

Salade composé façon Niçoise
Civet de Porcelet à l'Avignonnaise
Pâtisserie Maison
Vin et café

Il reste des places pour ce voyage. Réservez la votre dès maintenant !

Un internaute a réservé il y a 4 jours

79€T.T.C / pers.

RESERVER
31 août 2018
AUTOCAR GRAND TOURISME
ASS. ASSISTANCE RAPATRIEMENT INCLUSE

POINTS DE DEPART
Payez en 3x par CB* + d'info
*à partir de 150€
CONTACTER UN CONSEILLER
Nous serions heureux de vous aider
dans la réalisation de votre
projet de voyage !
04 67 15 15 85

INCLUS DANS LE TARIF

Le transport aller-retour en autocar Grand Tourisme - Les activités mentionnées dans le programme (sauf mention contraire) - L'assurance assistance-rapatriement - Le déjeuner (sauf mention "déjeuner libre")

EN SUPPLEMENT